Contacts...

​079 318 72 74

echodurawyl@gmail.com

Echo du Rawyl

Route de St-Romain 13

1966 Ayent

 

  • w-facebook
  • White YouTube Icon
  • Twitter Clean
  • Google + propre

Informations site...

​Version mise à jour le 21.05.2019

​© Echo du Rawyl

 

Retrouvez-nous sur...

Ecole de musique

Le coeur d'une fanfare réside en ses musiciens qui, jour après jour, lui donnent vie. Afin de continuer à faire prospérer notre société, l'école de musique est donc primordiale, puisqu'elle donne le goût de la musique aux jeunes, tout en permetant d'assurer la relève de notre fanfare.

 

Notre école de musique permet à vos enfants d'apprendre à jouer d'un instrument grâce à des cours hebdomadaires donnés par des professeurs réputés.

 

Dans ce cadre, ils ont chaque année l'occasion de participer à plusieurs auditions individuelles et collectives.

 

Durant l'été, ils ont la possibilité de participer à notre camp de musique de 5 jours qui se termine par un petit concert.

 

Pour toutes informations, veuillez contacter M. David Bonvin, directeur de l'Echo du Rawyl (079 307 29 06).

Eveil musical

L’école de musique a mis sur pied une classe d’initiation musicale dispensée par une professeure diplômée, Mme Jacqueline Rhoner (vidéos explicatives : www.jacquelinerhoner.ch)La classe d’initiation musicale s'adresse aux enfants de la 2ème enfantine (2e HarmoS) à la 2ème primaire (4e HarmoS). Ce cours collectif de 45 minutes a pour vocation de leur faire découvrir différents rythmes et sons au travers d’ateliers ludiques. Cet éveil musical constitue une excellente base pour les enfants qui peuvent, déjà au terme de la seconde année, entreprendre des cours d’instrument accompagnés de leçons de solfège au sein de notre société.

Prix de la saison: CHF 250 par enfant 

  • Période de cours: leçons hebdomadaires (30 à 40 min. selon le nombre de participants)
  • Encadrement: Mme Jacqueline Rhoner (professeure ayant déjà fait le succès de cette initiation musicale dans d’autres communes)
  • Forme: cours collectif
  • Durée du cursus: 1 à 2 ans

Cours d'instrument et de solfège

À la suite de ces cours d’initiations (dès la 2ème primaire), l’Echo du Rawyl propose des cours d'instrument (cornet, bugle, alto, baryton, euphonium, trombone, basse et percussion) pour élèves débutants et avancés. Les cours se déroulent de la manière suivante:

  • 1ère et 2ème année d’instrument : cours individuel d’instrument de 30 min. + cours collectif de solfège de 30 min.
  • 3ème et 4ème année d’instrument : cours individuel d’instrument de 40 min. (solfège intégré).
  • Dès la 5ème année d’instrument: cours individuel d’instrument de 45 min. (solfège intégré).
  • A la fin de la 5ème année de cours d'instrument, l’élève intègre les rangs de la fanfare.

Notre fanfare a la chance de pouvoir compter sur des musiciens de grande qualité pour donner ces cours :

Professeurs de percussion: M. Samuel Cacialli, musicien professionnel titulaire d'un master en pédagogie musicale et M. Fabien Lorenzetti, musicien titulaire d'un certificat d'études non-professionnelles auprès du Conservatoire cantonal.

  • Professeur de cornet, alto et bugle: M. David Bonvin, musicien professionnel titulaire d'un master en pédagogie musicale et directeur de notre société.
  • Professeur de trombone: M. Yoann Patoz, musicien professionnel titulaire d'un master en pédagogie musicale.
  • Professeur d'alto, baryton, euphonium et basse: M. Victor Bonvin, musicien professionnel et ancien doyen des classes de cuivres et percussions du Conservatoire cantonal.

Camp de musique

Chaque été, les élèves de l’école de musique se rassemblent durant 5 jours (en principe au cours de la 2ème semaine de juillet) à la colonie d’Itravers. Durant ce camp, des répétitions par petits groupes ou en ensemble y sont prévues sous la responsabilité de musiciens professionnels.Comme les élèves travaillent le matin et l’après-midi, de nombreux progrès sont visibles chez ces jeunes lors du concert final qui a lieu chaque année à Arbaz.Le camp, ce n'est évidemment pas que de la musique. Ainsi, les jeunes participent à de multiples activités qui permettent à tous de se détendre dans la bonne humeur.

Please reload